Pour vos règlements sur notre boutique en ligne, nous faisons confiance à deux partenaires, e-transactions qui est le service dédié du Crédit Agricole (avec sa solution 3D Secure) et la solution de paiement Paybox.
Le fonctionnement pour procéder à votre commande est donc identique à celui de notre site précédent sur lequel vous aviez peut-être passé commande. Nous avons testé et nous approuvons cette solution de paiement sécurisé.
– un e-mail : Pour recevoir la confirmation du paiement ;
– les infos relative à votre carte bancaire (N° de la carte, date d’expiration, code de sécurité).
Vous pouvez passer vos commandes sur notre site internet en réglant directement en ligne par carte bancaire ou par virement bancaire.
Votre commande sera expédiée après encaissement du règlement. En cas de rejet de l’encaissement, votre commande est annulée.
Le service e-transactions du Crédit Agricole utilise la solution 3D Secure. Le Crédit Agricole est le leader français de la monétique, le leader de la banque en ligne et son service e-transactions est géré par des spécialistes.
Le protocole SSL (Secure Socket Layer) utilisé est reconnu dans le monde entier pour la protection des données transmises sur Internet. Il est disponible sur la quasi-totalité des navigateurs.
Les données fournies par l’internaute sur sa carte (numéro, date de fin de validité, cryptogramme) sont cryptées avant leur transmission au serveur de paiement e-transactions (le cryptage sur le site du Crédit Agricole est assuré par la référence VeriSign).
Après avoir rempli votre panier, vous choisissez votre mode de paiement parmi ceux proposés sur notre site (grâce au kit e-transactions). Vous êtes alors automatiquement connecté au serveur de paiement e-transactions qui vous demande vos coordonnées bancaires afin de pouvoir effectuer une demande d’autorisation auprès de votre banque. Les données requises sont vos :
– Numéro de carte
– Date d’expiration de carte
– Cryptogramme visuel (les 3 derniers chiffres du numéro qui figure au verso de la carte)
Dès qu’il reçoit la réponse d’autorisation, e-transactions adresse simultanément une réponse au serveur commerçant ainsi qu’un ticket de caisse.
Le serveur e-transactions envoie la transaction pour remise en banque (crédit commerçant et débit internaute).
Les échanges entre e-transactions et vous (2 et 3) sont cryptés. Seul le serveur
e-transactions connaît le numéro de votre carte bancaire.